En cette période de défi, tous les gens vivent le même événement. Toutefois, tous n’auront pas les mêmes résultats. Qu’est-ce qui fera la différence? Ce sera la façon avec laquelle vous avez réagi à cet événement.
Je vous présente 5 astuces pour rebondir et optimiser vos résultats dans les prochaines semaines.
1. Prendre soin de vous
Comme le disent les meilleurs coachs en leadership, vous ne pouvez prendre soin des autres si vous n’êtes pas fort vous-même. Pour se faire, je vous suggère de travailler sur les 3 aspects suivants : SAS = Santé, Alimentation et Sommeil
2. Prendre soin de vos clients
Tout ce que vous avez présentement vient des autres et, si vous êtes en affaires, de vos clients. En cette période de défi, il est important de prendre soin de vos clients, de leurs accorder de l’attention et de prendre de leur nouvelle.
3. Améliorez-vous
Comme je le dis dans 2 de mes conférences, vos clients sont plus connaissant et plus exigeant qu’avant. Vous devez donc dépasser leur propre connaissance. Cette période de défi est propice à améliorer vos compétences dans différents domaines, et ce, par la lecture de livres inspirants, des formations en ligne, des audios et des DVD.
4. Taking Care of Business = TCB
Comme le dit le slogan d’Elvis Presley, prenez-soin de vos affaires. Profitez de l’occasion pour regarder les différents aspects de votre entreprise, vos points de contacts avec vos clients et vos outils de marketing. En cette période où vous disposez d’un peu plus de temps, profitez-en pour travailler sur votre entreprise et maximiser ainsi votre retour.
5. Votre ADN
Pour bien rebondir, travaillez votre attitude, identifiez votre moyen de vous démarquer de vos concurrents et vos outils pour améliorer votre notoriété. Comme je le dis en conférence, plus vous êtes connu, plus vous êtes cru et plus vous augmentez vos revenus.
Quels sont les outils que vous pourriez utiliser pour augmenter votre valeur?
Vous pourriez préparer des conférences dans votre domaine, des articles de blogue ou du contenu de valeur sur Internet.
L’image qui me vient à l’esprit, c’est un marathon. Le marathon sera le retour à la prospérité. Vous ne savez pas encore la date ni l’endroit mais vous savez qu’il en aura un. En vous préparant adéquatement, vous serez sur la ligne de départ et vous serez sans doute parmi les premiers au fil d’arrivée.
Pendant ce temps, certaines personnes seront à regarder le marathon en vous trouvant chanceux. Enfin le troisième, sera constituer de ceux qui ne savent même pas qu’il y a un marathon et qui continueront de regarder négativement les nouvelles à la télé sur la situation vécue au courant des dernières années.
Je sais que vous êtes des gagnants et que vous saurez mettre à votre disposition les outils pour planifier votre retour. Rebondissez!